Parc de la Biche

Le Parc de la Biche, faut véritablement le voir pour le croire! Avec un accès à la plage où on prend plaisir à se rassembler en famille ou entre amis, ce parc est un lieu d’évasion et de dépaysement par excellence.

Les plus téméraires prendront plaisir à tester notre piste d’hébertisme entre deux baignades dans une eau chaude, au fond sablé.

À quelques pas de la plage, découvrez des quais flottants qui vous permettront d’admirer la nature et de découvrir une faune exceptionnelle. À vos jumelles! En hiver, profitez du décor féérique pour faire du ski de fond, de la raquette ou tout simplement de la randonnée pédestre. Peut-être croiserez-vous un cerf, une gélinotte ou un lièvre?

Commodités sur place :

  • Accès et stationnement : 10 $ par voiture, 30 $ par autobus
  • Accès gratuit avec la carte de citoyen
  • Toilettes
  • Tables à pique-nique
  • Piste d’hébertisme
  • Plage
La plage de La Biche de la Municipalité de Lac-du-Cerf

Plage

Au Parc de la Biche, vous trouverez un des joyaux de Lac-du-Cerf, la plage du Grand Lac du Cerf! Avec une eau claire et peu profonde sur une distance d’environ 100 mètres (!), sur plus de 400 mètres de largeur sur un sol de sable doux et des zones d’ombre, votre sortie à la plage sera des plus agréables.

Note plage surveillée et sécuritaire donne véritablement le goût de profiter de l’été. Apportez vos lunettes de plongée, qui sait ce que vous découvrirez!

Piste La Cervoise

(ski de fond et raquette)

En hiver, chaussez vos skis de fond, raquettes ou tout simplement vos bottes et venez y découvrir notre piste La Cervoise, située dans un décor féerique! Située aux abords du Grand Lac du Cerf, La Cervoise propose une randonnée en forêt autant pour les débutants que les experts, avec pistes faciles et difficiles.

Un refuge est disponible au départ des sentiers.

Carte sentier pour Ski

Carte sentier pour Raquette

Partagez cette page